La grue et le héron

Le long du canal aux bords chatoyants

se pavane une belle grue cendrée

prenant une pose gracieuse mais effarée

lance un « krooh »  nasillard et perçant.

 

Sur la rive d’en face la voici observée

par un héron à l’air goguenards

la prenant pour un vilain canard

elle déclame des vers d’un air énervé.

 

Arrêtez vous êtes une ignorante

vous ne connaissez rien à la poésie

rentrez chez vous ma belle intrigante.

 

Je ne m’en laisserais pas compter

par un vulgaire héron bouffeur de poissons

ignorez moi ou osez m’affronter.

 

Auriez vous palais délicat Ma Mie

pour oser me parler ainsi.

 

Vous ne connaissez rien à la littérature

et sur ces mots elle disparaît dans la nature.



 







Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

13 réflexions sur « La grue et le héron »

  1. bonjour EvaJoé,
    Cette jolie histoire me fait penser à La Fontaine !
    Alors les pèlerins fous sont repartis sur les routes ? elle va nous en raconter Sabine !
    Gros bisous et bon dimanche.

    J’aime

  2. Bonjour Eva,
    Heureux de te retrouver avec cette bien jolie fable, un genre que j’affectionne particulièrement.
    Comme je reviens après une longue pause, je suis un peu débordé. Je reviendrai lire « Révélation ».
    Bisous et douce journée. Alain

    J’aime

  3. Voilà un poème qui me ravit ! J’ai un héron cendré qui vient hanter mon jardin. Si seulement une grue venait le renvoyer à ses champs afin qu’il laisse mes petits poissons tranquilles ! lol ! Gros
    bisous.

    J’aime

  4. Coucou Eva me voila sortis de ma galère informatique depuis début Juillet et maintenant il me faut remonter le temps et je commence donc par cette histoire ou chaque intervenant se monte le
    cou.
    Bonne journée à toi Eva-joe et à bientôt

    Roger

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer