Pamphlet sur la Cinquième…..

Nico caressait sur la joue sa Cécilia
alors qu’il n’enfilait pas que des perles avec Carla
A peine la première répudiée
Qu’il se promenait avec sa seconde dulcinée. 

Jacot s’envoyait en l’air avec de  nombreuses maîtresses
Sous les yeux attendris de sa chérie
Elle en a même parlé entre les deux tours
Et il a été réélu…

Valé avait moult occasion
Pour donner  son corps à la nation
Sa femme subissait ces nombreux efforts
A honorer les citoyennes qui aimaient ses baisers.

Mitterand eut un amour caché
Même une fille  Mazarine
Le peuple en fut-il choqué
Quand à sa mort on l’a découvert.

Georges lui avait trouvé une femme
qui peut-être courait à sa place
eut-il des cornes nul nous l’a dit
C’était un  secret d’ Etat 

Finalement un seul était amoureux
d’une femme la seule et l’unique
Elle répondait au doux prénom d’Yvonne
Et lui était surnommé le « Grand Pieds »

Pourquoi notre Président
dérogerait-il  à la règle ?
Il en est pas moins homme
et j’avoue que Val faisait pomme…

Comme beaucoup ne l’aime pas
ils applaudissent en espérant le dégommer
On ne va pas lui couper la tête
Et encore moins  sa ( vous trouverez bien la rime)

 

Si on me coupe la tête je suis bonne  pour la Bastille car moi je n’aurais pas droit à la Lanterne…

 

 

EvaJoe Janvier 2014 Copyright

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

19 réflexions sur « Pamphlet sur la Cinquième….. »

  1. Pour moi le problème n’est pas de changer de femme, mais celui de cocufier :), et nous pauvres petits français, tu crois qu’il nous trompe ? hihihi
    Le pouvoir ouvre beaucoup de portes, je suis un homme , je ne peux pas dire, mais franchement, vous le trouvez comment françois, c’est quand même pas une gravure de mode lol
    Bisous

    J’aime

    1. Ni plus, ni moins que les autres, après cela dépend de ses sensibilités. Les uns diront d’un qu’il a été le meilleur d’autres du même diront qu’il était nul.

      Alors quand il s’agit de bagatelles tant qu’à faire de changer …Rire. Ni je prendrais une gravure de mode, ni un plus que moche….

      A quand une femme chef d’Etat, rire!

      Bisous

      J’aime

  2. Joli pamphlet en effet , je me demandais si on a le choix des mots ce qu’on mettrait pour rimer , parcequ’il y en a des possibilités …Oui à quand une femme chef d’état mais bon on n’est pas à l’abri à cent pour cent non plus .
    Bonne soirée
    Bisous

    J’aime

    1. Merci!

      J’aurais pu rimer mais j’ai choisis la solution de facilité..En plus je ne pensais pas le publier mais une amie m’a dit et pourquoi pas, et un autre ami m’a dit ce n’est ni méchant, ni politique.

      Du coup je l’ai posté…

      Les femmes sont comme les hommes…..

      Belle fin de soirée et bisous

      J’aime

  3. la vie privée de nos présidents ne nous regardent pas les médias ne devraient pas en parler mais parler de tout ce qui ne va pas et dire ce qui se passe dans notre dos, car ils vont encore certainement des choses où notre porte-monnaie va encore en pâtir quand on parle de ces amours

    J’aime

    1. Les médias a sensations devraient balayer devant leurs portes avant de faire ce qu’ils font. Il y a 25 ans on apprenait après la mort ce qui était arrivé, maintenant autres temps autres moeurs.

      Il fait ce qui lui plait du moment que ce n’est pas avec le fric de l’Etat, mais je le crois quand il dit que cela relève de sa vie privée, ceux d’avant faisait pire que pan…Leur a t on reproché quoi que ce soit?

      J’espère que maintenant on ne va plus nous en parler…….Passons à autres choses de plus intéressant pour notre beau Pays;

      J’aime

  4. Coucou Eva,
    Perso, je n’accable pas V. T ! Ce qu’elle vit est atroce.. Son amour propre en a pris un coup.
    Si je peux me permettre Eva, l’existence de Mazarine a été connue avant que François Mitterrand ne meure. Quant à Pompidou et sa dame, ils se portaient mutuellement, un amour indestructible….et le Grand Homme que fut Charles, certains historiens lui prêtent un relation extra conjugale… J’ai beaucoup lu sur la vie des hommes politiques, non pas « Causer » et autres peoples, mais de vrais bons bouquins… Pardonne moi si je dis cela cela n’enlève rien à la qualité de ton article..Je ne vais pas te chercher la « bébète » car c’est bien d ce mot là, qu’il s’agit… enfin , de la rime, veux-je dire.
    J’ai publié ce jour, et ce sera le dernier un « poème dérision » sur la vie presque privée de qui tu sais… Après, je passe à autre chose, comme tu dis ; les amies trop tôt disparues, les intempéries, etc.
    Je te souhaite une douce nuit
    Bisous de Justine

    J’aime

    1. Entièrement d’accord, qui aimerait être bafoué de la sorte, même si dans leur couple tout n’était pas rose…

      C’était juste pour la rime que j’ai mis pomme et surtout car les uns aiment la rose et les autres la pomme…

      Pompidou j’ai lu tout autres choses mais pas sur des magazines à sensation je ne lis jamais ce genre de lecture, de plus j’estime qu’il y a autres choses à parler que de la sexualité de Pierre, Paul, Jean quelque soit leurs prénoms..

      J’aime bien ceux qui répondent pas seulement dans mon sens. Après mon polar je me suis dit cela changera..Rire!

      bèbete ou tout mot rimant en ète….

      Je ne commettrais pas de crime de lèse-majesté…

      A toi aussi douce nuit et bisous

      J’aime

    1. C’est exact, mais toi comme moi nous ne faisons pas la Une des journaux….

      Je n’imagine pas un robot, on ne serait pas content, gardons nos humains avec leurs défauts et tout de même leurs qualités.

      Bisous

      J’aime

  5. J’approuve tous les commentaires précédents, mais je crois qu’on peut rire de tout et qu’on aurait tort de s’en priver !
    Après tout, il l’a bien cherché ! moi je me demande s’il est si intelligent que ça, déjà qu’il est loin d’être beau !
    Enfin, il doit bien avoir des charmes cachés (comme son poste et son pognon) sans doute.
    Bises, Evajoé.

    J’aime

    1. Hélas Clara, nous ne pouvons pas rire de tout. Là je ne parle pas que de ce qui intéresse où pas le Monde, mais quand tu vois les propos de Dieudonné qui ont fait rire…C’est la porte ouverte à tout!

      Bref! Je réitère mes propos on ne peut pas rire de tout!

      Qui te dis que ce n’était pas voulu par tel où tel qui ont envie qu’ils s’en aillent.Seulement on a tendance à oublier que dans une histoire d’amour il y a deux personnes. Sa compagne a ramassé de pleins fouets ce que les médias appellent des dommages collatéraux. Est-ce que ça en valait réellement la peine? Pour abattre un homme tous les moyens sont bons…

      On en n’a vu les résultats au cours des décennies passées….Pousser qui que ce soit un peu loin, on ne peut pas savoir ce qui peut se passer dans la tête des gens.
      Oh tu prends les femmes pour des cocottes à entretenir, rire.Moi je pense plus à la rime en ête…Hi hi!!

      Bisous Clara….

      J’aime

  6. Bonjour EvaJoe…Excellent ça…parler d’histoires de fesses nationales..hi hi hi
    En tous les cas, bravo, c’est trop mignon alors que ça aurait pu être cochon !! hé hé !
    Ma petite fille Endie a aussi 5 ans…t’as vu, ils sont adorables hein…parfois, elle dit de ces trucs, elle me fait rire, vraiment rire. Sa logique, son raisonnement, j’adore !!
    Pour les boutons, ça gratte, ça gratte..mais bon, je surveille et je regarde aussi si je ne l’ai pas attrapée (je n’ai jamais chopé la varicelle..ça serait drôle de l’avoir à 54 ans (euh…drôle, pas sur !)…A très bientôt et passe une très bonne journée (je me dépêche, la petite dort encore)

    J’aime

    1. Et oui c’est hautement intellectuel, rire! Je ne m’adonne pas au cochon, tant qu’à faire je préfère en manger..En plus dans le cochon tout est bon..Rire!!

      On m’a poussé à l’écrire…Rire!!

      Un prénom peu commun..Moi, il s’appelle Laucklan il y en a un seul en France et c’est lui! Oui, moi aussi j’aime bien ses réparties, c’est excellent, ils sont doués nos petits enfants!!

      Gaffe à la varicelle, je ne sais si il est possible que tu la chopes à ton âge mais les oreillons c’est possible..Après 50 balais je n’en sais rien.

      Imaginons Florence en train d’écrire et se grattant, rire!

      Profite bien de ta petite fille et passe une excellente journée.

      Bisous

      J’aime

  7. J’aime beaucoup la façon dont tu traite ce sujet très….sensible (rire)
    Ma foi pour dire je suis comme Gibee je le trouve pas beau du tout ce Hollande, le pouvoir donne vraiment un air embellissant…j’en doute pour ma part.
    C’est pas joli joli la tromperie et il me semble que ça va de pair avec qui vole un œuf vole un bœuf. Tu trompe une tu trompe tous mais, manifestement c’est chose courante à l’Elisée ou haute sphère d’où qu’elle soient…
    En tous cas je me demande si faut en rire ou en pleurer car en attendant cela occupe le peuple les affaire de C..et le reste passe souvent à l’as devant de telle agissement. Bisousssssssss

    J’aime

  8. EN RESUME VIVE LA FRANCE
    et cette chanson de Sardou pour illustrer le comportement de nos présidents

    … à les entendre on croirait bien
    qu’y a que les français qui font çà bien ….

    je t’embrasse EvaJoe

    bonne soirée
    joelle oey

    J’aime

  9. Alors que par le passé les frasques des grands étaient passées sous silence, aujourd’hui tout arrive à se savoir. Faut-il en pleurer ou en rire, je ne sais pas, en tout cas tout cela est… humain !
    Bisous et merci du sourire pour ton pamphlet
    Alain

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer