Le banc de nos vingt-ans!

 

Offert par ramaje47

 

Dans leur couleur caramel le banc et la plage s’étreignent passionnément

en nous cachant les histoires de ces adolescents  qui jadis venaient se confronter

Nous ne savons combien de phrases susurrées, ce banc pourrait nous raconter

Mais dans les mots gravés nous découvrons des amours en balbutiements.

 

Le temps distille un goutte à goutte de bisous sur des bouches carmins

le vent semble nous apporter des rires et des cris du temps passé

Ici il y a eu des drames, des retrouvailles et des amours qui se sont effacé

Mais aujourd’hui debout sur la corniche les amoureux sont main dans la main.

 

En se regardant l’un l’autre  les voici à nouveau sur le banc

Riant de cet hier qui n’est plu et s’abreuvant du temps présent

Tous les deux s’en souviennent pourtant il y a déjà vingt- ans.

 

 

Ils sont allongé sur le banc et se remémorent leur belle histoire

En se souvenant de leur union de folie sur cette plage

C’était par une chaude soirée de juillet qu’ils se sont noyés l’un dans l’autre.

 

EvaJoe mars 2014 Copyright

 

 

 

 

 

Auteur : Eva Joe

Ma plume ne s'essouffle jamais, elle dessine des arabesques sur la page de mes nuits, elle se pare comme un soleil en defroissant le ciel. En la suivant vous croiserez tantôt Pierrot et Colombine dans mes poèmes ou Mathéo et son secret et bien d'autres personnages dans mes nouvelles et mes suspenses.

22 réflexions sur « Le banc de nos vingt-ans! »

  1. Ah une belle histoire avec ce banc 😉 et moi qui le trouvais très solitaire et abandonné
    En plus celui là il est en béton, impossible de graver quoi que ce soit dessus hihi
    Bises

    J’aime

  2. « Les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics » me font toujours penser à Brassens.
    Il peut s’en passer des choses sur un banc, surtout sur la plage, et les amours adolescentes sont inoubliables.
    Bises et excellente journée (avec le soleil, super !)

    J’aime

  3. Florence – Testé pour vous
    Bonjour EvaJoe..Je profite que mes petites filles dorment encore pour passer te faire un petit coucou…comment vas tu ? En pleine forme ? Moi, soleil et petites filles, je suis comblée…à très bientôt et passe de très très bonnes journées

    J’aime

  4. Après coup j’ai mis le logo hier soir mais j’ai du oublier d’enregistrer, je vais le mettre, mais ce matin j’ai ma petite fille alors je manque de temps, mais j le fais… et pour la photo j’ai oublié !!! Mil excuses je t’envoie un mail pour la photo
    Bisous Eva

    J’aime

  5. Je me souviens d’un banc, c’était dans un square il était loin du regard des gens.
    C’était notre lieu de rendez-vous, avec ce jeune garçon un peu fou.
    Il voulait m’embrasser et chaque fois j’arrivais à me dérober
    Sans doute une éducation un peu sévère qui m’empêchait de vivre cette passion
    Car oui aujourd’hui je l’avoue je l’aimais à la folie ce petit voyou.
    Comme le disait dans sa chanson d’Eurovision la chanteuse « Séverine »
    On a tous un banc, un arbre ou une rue où l’on a bercé nos rêves 🙂
    Bisous Evajoe .
    Domi.

    J’aime

  6. Moi, j’ai déjà mon banc chez toi (tendre sourire) mais je veux bien essayer aussi celui-ci …..!

    Sa couleur me rappelle celle de la meseta, et j’y réentends nos fous rires, y respire à nouveau nos rêves …

    Non non, je ne suis pas « hors sujet » car on peut être AMOUREUX de tas de choses, et surtout du ….BONHEUR !!!

    J’ai ramassé quelques fleurs en chemin (oui oui il y en dans la meseta) et viens les déposer sur le doux caramel de tes mots …ce mélange de senteurs va raviver tant de belles histoires, ou en créer, qui sait ?
    Il ne faut pas savoir, chuuuut, il faut laisser le temps au temps de distiller ses secrets, ses mystères, comme …ton goutte à goutte de bisous !!!

    Je prends aussi un peu de sable pour remplir mon sablier ….
    Ainsi, quand j’aurai envie d’écouter les vagues qui déferlent sur tes pages, je le renverserai, en regardant tomber, un à un, chaque grain, qui me transportera vers des ailleurs harmonieux et enivrants à souhait, faits de senteurs d’épices et de bonbons mêlés ……………..

    C’est devenu une habitude (me vient le mot « âmettitude » !) de mêler nos deux fonds sonores ….je te laisse imaginer tes vagues sur ma harpe celtique ……!!!!!!!!!!!!!!!

    Tant-brasse haies de fleurs à foison : ta soeurette de coeur.

    J’aime

  7. J’aime cette belle histoire si romantique. A force de souvenirs, peut-être les objets, comme ce banc, finissent-ils par acquérir une âme…
    Bisous et au plaisir de te lire.
    Alain

    J’aime

  8. Si les bancs pouvaient parler, ils en raconteraient des choses! 🙂 🙂
    Lorsque je regarde un banc, voilà la chanson de Brassens qui flotte près de mes oreilles, les amoureux de Peynet se bécotent roses de timidité.
    Joli banc que le tien. j’aime
    Bisous
    Martine

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer